Hausse du nombre de visas marocains accordés aux sud-africains     

pretoria

Le nombre de visas octroyés par les services de l'ambassade du Maroc à Pretoria au profit des ressortissants sud-africains affiche une hausse continue, a-t-on appris auprès de la représentation diplomatique. Ainsi, quelque 4.300 visas, en majorité des visas touristiques, ont été délivrés à des ressortissants sud-africains depuis le début de 2015 contre 4.000 en 2014.


Les différents tour-opérateurs sud-africains qui vendent la destination Maroc affirment que la majorité de ces touristes se rendent à Marrakech, la ville ocre se confirmant en tant que destination de choix pour la classe moyenne sud-africaine. La hausse du nombre de Sud-Africains désirant se rendre au Maroc est considérable, indiquent les tour-opérateurs, relevant que cette augmentation est enregistrée en dépit de l'absence d'une ligne directe entre les deux pays. Ces professionnels relèvent, dans ce contexte, que le rétablissement d'une ligne directe Casablanca-Johannesburg donnerait une forte impulsion au secteur touristique entre les deux pays et faciliterait les échanges commerciaux ainsi que les opportunités d'investissements.


Par ailleurs, les tour-opérateurs soulignent que le hub de Casablanca s'impose comme l'escale idoine pour les Sud-Africains se rendant en Europe ou en Amérique du nord. Ils notent que le Maroc ne cesse de renforcer sa popularité parmi les voyageurs sud-africains à la faveur de ses atouts indéniables et surtout sa stabilité politique exemplaire dans un environnement régional en proie à l'instabilité et aux tumultes.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case