Hervé Renard : on n'a pas fait un grand match face à l'Afrique du Sud

Les joueurs de l'équipe nationale n'ont pas fait un grand match face à l'Afrique du Sud mais ils ont réalisé le plus important, la victoire, a affirmé le sélectionneur national Hervé Renard.

Le Onze national a battu son rival du jour l'Afrique du Sud (1-0), lundi au Caire, en match comptant pour la troisième journée du Groupe D de la coupe d'Afrique des nations de football Egypte-2019.

L'unique réalisation de la rencontre a été l'oeuvre du milieu offensif Mbark Boussoufa à la toute dernière minute (90è).

"On a joué avec le feu. On a pas respecté cette équipe, il faudra s'en souvenir. On a pas bien joué la première mi-temps. On aurait pu être sanctionné", a souligné le technicien français lors de la conférence de presse d'après match.

Et d'ajouter qu'"on n'a pas bien entamé la rencontre. On aurait pu faire mieux en première mi-temps. Nous devons jouer 90 minutes et non 45 minutes", mettant l'accent sur l'importance d'être prudent prochainement et de bien jouer pour passer le 2è tour.

Ce sont les meilleures équipes sur la scène africaine qui participent à ce championnat, ce qui va rendre très difficile le prochain tour, a estimé Hervé renard, relevant qu'il faut bien se préparer pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Il est prématuré de parler dès maintenant du champion de cette édition, a-t-il indiqué, notant que les équipes d'Egype, d'Algérie, du Sénégal et du Nigeria, ainsi que Madagascar ont réalisé de bons résultats et la donne pourrait changer dans le prochain tour.

Au sujet des matchs du groupe D, il a souligné que la sélection nationale a hérité d'un groupe relevé. Elle a joué la première rencontre face à la plus faible équipe qui était tout de même très motivée, expliquant que le Maroc a souffert pour faire la différence face à la Namibie avant de faire un bon match devant la Côte d'Ivoire.

Pour lui, les joueurs n'ont pas déployés les efforts nécessaires face à l'Afrique du Sud.


Laisser un commentaire