Heurts entre Palestiniens et police israélienne à l'esplanade des Mosquées

© Photo : DR
© Photo : DR

 

L'esplanade des Mosquées à Al-Qods occupée a été le théâtre, lundi matin, de nouveaux heurts entre les forces de l'occupation et de jeunes Palestiniens, au moment où est célébrée la fête juive de Soukkot.

Des policiers ont fait irruption dans l'esplanade des Mosquées après avoir lancé des grenades lacrymogènes et assourdissantes sur les fidèles et des jeunes manifestants qui ont passé la nuit de dimanche à lundi à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

La police israélienne a procédé à l'évacuation de tous les fidèles musulmans qui se trouvaient sur l'esplanade après la prière du matin, et a indiqué que l'entrée de l'esplanade n'était autorisée jusqu'à nouvel ordre qu'aux plus de 50 ans pour les hommes.

La police a annoncé ensuite dans un communiqué que les visites quotidiennes du site pour les non-musulmans avaient débuté "normalement" à 07H30 (04H30 GMT) pour s'achever à 11H00 (08H00 GMT). Ces visites provoquent souvent des affrontements entre les Palestiniens et les extrémistes juifs.

De nombreux juifs affluent sur Al-Qods occupée à l'occasion de la fête de Soukkot qui a débuté dimanche soir et dure huit jours.

 


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case