Indice de prospérité : Le Maroc premier au Maghreb

propérité

 

Le Maroc s'est classé pour la troisième année consécutive en tête des pays de l'Afrique du Nord en termes de prospérité et de bien-être.  Selon l'indice de prospérité 2015 de "Legatum Institute",  le Royaume a préservé son classement de leader dans cette région.  Les critères établis par cet institut de recherche, basé à Londres, tiennent compte de plusieurs facteurs dont les performances économiques, la gouvernance, l'entreprenariat, les opportunités d'affaires, l'éducation, la lutte contre la corruption, la santé, les libertés individuelles, la sûreté et la sécurité ainsi que le capital social.

L'Algérie s'est classée deuxième en Afrique du Nord en termes de prospérité et de développement humain devant la Tunisie et l'Egypte.

Dans la région du Moyen-Orient, les Emirats-Arabes Unis viennent en tête suivis du Koweït, de l'Arabie Saoudite, de la Jordanie et du Liban.

Sur le plan mondial, le Maroc occupe la 79ème position sur une liste comprenant 142 pays. La Norvège demeure en tête du classement mondial suivie par la Suisse, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Suède, le Canada, l'Australie, les Pays-Bas et la Finlande.

 


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case