JCC-2015: Le film marocain "L'Orchestre des aveugles" remporte le Tanit d'or

LOrchestre-des-aveugles__

Le film marocain "L'Orchestre des aveugles" de Mohamed Mouftakir a remporté le Tanit d'or des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2015), qui ont pris fin samedi soir à Tunis.


Vainqueur de plusieurs récompenses internationales, le deuxième long-métrage du jeune réalisateur, qui a été bien accueilli par la critique, relate l'histoire d'un orchestre populaire dont les musiciens se font passer parfois pour des aveugles pour animer des fêtes réservées aux femmes.


"The Endless River" du Sud-Africain Oliver Hermanus a décroché le Tanit d'argent, tandis que le Tanit de bronze a été décerné à la Tunisienne Leyla Bouzid pour "A peine j'ouvre les yeux".


Le Prix du jury, présidé par l'homme de cinéma marocain Noureddine Sail, a été attribué au film "Much Loved" de Nabil Ayouch.


La 26ème édition des JCC a été marquée par le couvre-feu décrété dans le Grand Tunis, suite à l'attentat-suicide ayant causé la mort de 12 agents de la Garde présidentielle, mardi dernier, à quelques mètres du lieu de déroulement du festival.


Laisser un commentaire