La 8-ème édition du Marathon international de Casablanca.

marathon-casablanca-maroc-hebdo



Marathon international de Casablanca: Victoire du Kenyan Kiptoo et de l'Ethiopienne Mokonnin


Le Kenyan Jonathan Yego Kiptoo et l'Ethiopienne Alem Mokonnin ont remporté, dimanche, la 8-ème édition du Marathon international de Casablanca.

Kiptoo a dominé la course en 2h 10min 41sec, devançant ses compatriotes Philemon Gitea Baaru (02h 10:56) et Luka Rotich Lobu (02h 11:02).

Chez les dames, Mokonnin a réalisé 2h 31:02, devançant ses compatriotes Hayimanot Alemaheyu Shewe (02h 34:22) et Askale Tena Hurisa (02h 39:59).

Placée sous le signe "Au cœur de la ville, au cœur de l'émotion", cette édition a connu la participation de près 4.000 coureurs sur 42 km. Cet événement sportif "a tenu toutes ses promesses", a souligné le directeur général de Casa Event Animation, Mohamed Jouahri, dans une déclaration à la MAP, notant que quelque dix pays, dont l'Italie, l'Allemagne et la France, y ont participé, en plus des pays africains, dont le Kenya et l'Ethiopie.

L'arrivée, comme le départ de ce marathon, organisé par la wilaya du Grand-Casablanca et la Fédération royale marocaine d'athlétisme, ont eu lieu à l'esplanade de la Grande Mosquée Hassan II, a-t-il fait savoir, précisant que le circuit est resté le même que la 7-ème édition.

Ont assisté à cette manifestation sportive de grande envergure le wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, Karim Kassi Lahlou, ainsi qu'une pléiade de personnalités sportives.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case