La Hongrie va accélérer le renforcement de la clôture à la frontière avec la Serbie

La Hongrie va accélérer le renforcement de la clôture à la frontière hongro-serbe pour empêcher les migrants de pénétrer en territoire hongrois, a déclaré le premier ministre hongrois, Viktor Orban.

Longue de 175 KM, la clôture en barbelée a fini d'être érigée le 29 août dernier sans toutefois parvenir à endiguer le flux de milliers de migrants tentant de gagner l'Europe occidentale. Budapest a entrepris également la construction en supplément d'une palissade de quatre mètres de haut, dont les travaux ont débuté en juillet.

M. Orban, qui a visité la frontière entre la Hongrie et la Serbie, a incité tous les services concernés à travailler à fond pour achever le travail dans les délais impartis. A cause de la lenteur dans les travaux de réalisation de cette clôture, le chef du gouvernement hongrois a limogé son ministre de la défense, Csaba Hend.

Ce retard dans les travaux a permis le weekend dernier à des centaines de migrants de franchir la frontière serbo-hongroise avec l'objectif de gagner l'Allemagne via Budapest.

Selon les autorités hongroises, plus de 160.000 migrants ont franchi illégalement la frontière hongroise depuis le début de l'année, dont 2.706 pendant la seule journée du 7 septembre.


Laisser un commentaire