L'Arabie Saoudite s’invite à miss univers

Un grand pas pour la femme saoudinne


C’est officiel : l’Arabie Saoudite joue dans la cour des grands... du glamour ! Romy Al-Qahtani, 29 ans et des étoiles plein les yeux, va représenter le Royaume à la compétition de Miss Univers au Mexique, le mois de septembre prochain, et ça, c’est une première ! La jeune dentiste troque sa blouse pour les paillettes et le tapis rouge international. Romy n’est pas juste une habituée des concours de beauté (hello Miss Arabie Saoudite 2021 et Miss Arab 2022 ), elle est aussi une militante passionnée par l’environnement, les affaires sociales et, surtout, l’empowerment féminin.

Sur les réseaux sociaux, Romy a partagé sa joie et sa gratitude : «La première participation du Royaume d’Arabie Saoudite au concours Miss Univers», a-t-elle posté, ajoutant un merci émouvant à tous ceux qui la soutiennent. Ce n’est pas juste une histoire de concours de beauté. C’est le signe d’un changement plus profond impulsé par le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui pousse le Royaume vers la modernité et donne plus de droits aux femmes.

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la Vision 2030, un plan ambitieux qui vise à réduire la dépendance du pays au pétrole, diversifier son économie et améliorer le secteur public. Alors, qu’est-ce que ça dit sur l’Arabie Saoudite ? Que le pays est en pleine transformation. Que la participation de Romy à Miss Univers est beaucoup plus qu’une simple compétition de beauté. C’est un message au monde entier : l’Arabie Saoudite change, et ses femmes sont en première ligne de cette révolution.

Articles similaires