Le FC Barcelone ouvre sa première Escola au Maroc et au Maghreb

DSC_0248


Le FC Barcelone a ouvert officiellement sa Escola de football à Casablanca, la première et unique école du FC Barcelone dans le Maghreb. Cette école est ouverte pour les enfants, filles et garçons entre 4 et 16 ans, avec le modèle du centre de formation du club FC Barcelone (Barça). Escola Maroc se distingue par des entraineurs d'une haute efficacité diplômés du club de Barcelone et de l'Union des associations européennes de football (UEFA).


La FC Barcelone Escola Maroc a entrepris un programme social au niveau national pour l'octroi de bourses de mérite pour des enfants issus de familles défavorisées et ce, à travers un programme d'évaluation. L'académie a pour ambition de réserver 10 % de ses effectifs au programme boursier. Quelque 23 joueurs appartenant à différents groupes d'âge ont été acceptés et ont obtenu des bourses couvrant les frais de l'école et les équipements sportifs en plus des bourses allouées pour le transport au profit des joueurs qui vivent dans des zones reculées.


La cérémonie d'ouverture de l'école, présidée par le directeur général FC Barcelone Escola Maroc, Gabriel Hicham Guedira, a connu la présence de Oscar Grau, directeur général des écoles FC Barcelone, Pau Villanova, membre du comité directif et directeur du département social du FC Barcelone, Miguel Bernardo "Migueli" (Tarzan), un joueur légendaire du FC Barcelone, avec une carrière de plus de 16 ans.


La FC Barcelone Escola se trouve dans 15 autres pays et forme quelque 3000 joueurs par an, selon les dernières normes de formation agréés par le club du Barça.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case