Le ministère de la Jeunesse et des sports honore la sélection marocaine de futsal sacrée championne d'Afrique 2016

selection-marocaine-futsal


Le ministère de la Jeunesse et des sports a organisé, mercredi à Rabat, une réception en l'honneur de la sélection marocaine de football en salle sacrée championne d'Afrique 2016 et qualifiée pour la phase finale du Mondial (novembre prochain, en Colombie). A cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri a exprimé sa fierté après cet exploit sans précédent de la sélection nationale à Johannesburg et sa victoire méritée dans cette compétition continentale couronnée par une qualification pour la phase finale du Mondial.

Il a aussi souligné que le parcours exceptionnel de la sélection nationale tout au long de cette édition, et qui a été couronné grâce à son engagement et sa compétitivité. "Le message de félicitation adressée par SM le Roi à la sélection nationale est une marque de reconnaissance à l'égard de cet exploit exceptionnel", a-t-il relevé, rappelant que le Souverain avait, dans ce message, souligné que cet exploit est "assurément, une source de motivation pour tous les acteurs du football national et d’autres disciplines afin de poursuivre leur action et déployer davantage d’efforts pour réaliser plus de performances et décrocher d’autres titres". Le ministre a, par la même occasion, salué le travail sérieux des cadres techniques et administratifs de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour développer cette discipline et lui permettre de briller à l'international.

M. Sekkouri a salué l'engagement de la FRMF dans la mise en oeuvre du contrat-programme avec le gouvernement pour développer la pratique du ballon rond national et le hisser aux attentes du public marocain. De son côté, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s'est félicité de ce sacre, le premier au palmarès de cette sélection, et la deuxième qualification au Mondial. "Les membres de la sélection marocaine doivent poursuivre leurs efforts et s'investir davantage pour honorer les couleurs nationales au Mondial", a-t-il souligné, assurant que la Fédération ne ménagera aucun effort pour inciter les joueurs à donner le meilleur d'eux mêmes. A l'issue de cette cérémonie, tenue en présence notamment du vice-président du comité national olympique marocain, Mustapha Zekri, et des membres du bureau dirigeant de la FRMF, des primes d'encouragement ont été remises aux membres de la sélection nationale.

L’équipe marocaine de futsal a remporté, dimanche dernier à Johannesburg, le titre de champion d’Afrique, en battant l’Egypte par 3 buts à 2, en finale.

Il s’agit du premier sacre pour le Maroc depuis le lancement de la compétition en 1996. Finaliste lors de l’édition de 2000, le Maroc s’est classé troisième lors des éditions de 2004 et 2008.

L’Égypte reste la plus titrée en remportant la coupe à trois reprises (1996, 2000 et 2004).

Le Maroc, l’Égypte et le Mozambique représenteront l’Afrique lors de la Coupe du monde, qui aura lieu cette année en Colombie.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case