Le président nigérien reçoit en audience M. Nasser Bourita, porteur d'un message écrit de SM le Roi

Le président nigérien Issoufou Mahamadou a reçu en audience, lundi soir à Niamey, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita qui lui a remis un message écrit de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse au terme de cette audience, M. Bourita a indiqué que le message Royal remis au Président Issoufou "porte sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines".

"Le message Royal porte également sur les enjeux régionaux que nous supportons ensemble et les moyens de relever les défis de la sécurité, de la stabilité et des changements climatiques", a ajouté M. Bourita, affirmant que les relations entre le Maroc et le Niger sont "très fortes aujourd’hui".

Cette audience s'est déroulée en présence du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli et de l'Ambassadeur du Maroc au Niger, Allal El Achab.

M. Bourita, à la tête d'une importante délégation marocaine, a pris part, lundi dans la capitale nigérienne, à la première conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Commission du climat pour le Sahel, créée en novembre 2016 à Marrakech lors du Sommet africain de l'action, tenu à l'initiative de SM le Roi.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case