Le SG du PJD appelle à une participation massive aux élections du 4 septembre

Abdelilah Benkirane lors d’un meeting électoral à Agadir Abdelilah Benkirane lors d’un meeting électoral à Agadir

M. Benkirane qui s'exprimait lors d'un meeting organisé à l'occasion du lancement de la campagne officielle pour les élections locales et régionales du 4 septembre prochain, a fait part des problèmes que connaît le paysage politique aux niveaux local et national, faisant allusion entre autres à la corruption, à l'utilisation de l'argent "illicite" et à la transhumance partisane.


Il a tenu à préciser que le PJD oeuvre aux côtés de ses alliés à consolider la dynamique de renouveau enclenchée dans le pays, à accompagner le processus de réforme politique et constitutionnelle et à contribuer à la préservation des constantes nationales et la stabilité du pays.

"C'est à partir de là que le contrat démocratique entre le futur élu et les électeurs n'est pas un slogan galvaudé le temps d'une campagne, sinon un contrat clair comportant des obligations précises", a-t-il dit.

Après avoir rappelé le passé glorieux et historique de la capitale spirituelle du Royaume, M. Benkirane a tenu à préciser que cette campagne vient de confirmer le processus démocratique du Maroc et de permettre à tous les citoyens de participer à la vie politique.

Le SG du PJD a, de même, mis en avant les réformes constitutionnelles ainsi que la nouvelle conception de l'action politique, qui selon lui, répondent aux aspirations des citoyens à la dignité, à la démocratie et à la justice sociale.

Il a également fait savoir que le succès de la régionalisation avancée est tributaire de la contribution de cadres compétents, intègres et aptes à gérer les institutions publiques et à mettre en oeuvre des politiques régionales favorisant le développement local.

Laisser un commentaire