Les relations maroco-jordaniennes de plus en plus renforcées

Rachid_Talbi_Alami_Delegation_parlement_jordanien

Les moyens de renforcer les relations maroco-jordaniennes ont été au centre d'entretiens, jeudi à Rabat, entre le président de la Chambre des représentant, Rachid Talbi Alami, et une délégation parlementaire jordanienne conduite par le vice-président de la Chambre des représentants de la Jordanie, Khamis Hassan Ateya.

Lors de cette entrevue, M. Talbi Alami a souligné que les contacts efficaces et permanents entre les parlementaires et les politiciens des deux pays devraient permettre d'échanger les points de vue et les idées ainsi que de clarifier et unifier les positions sur de nombreuses questions d'intérêt commun, en particulier celles relatives à la migration, la sécurité et la stabilité, la lutte contre le terrorisme et le rôle des parlements et des politiciens à ce niveau, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Pour sa part, le vice-président de la Chambre des représentants jordanienne s'est félicité de la solidité des relations maroco-jordaniennes et du niveau de coordination entre la Jordanie et le Maroc au service des intérêts des deux peuples, ajoute la même source.

M. Ateya a également salué la qualité des relations entre les parlements marocain et jordanien, exprimant sa fierté du niveau de développement qu'elles ont atteint et son espoir de réaliser davantage de coopération et de coordination au service de la Oumma arabo-islamique.

La délégation parlementaire jordanienne comprend les députés Dr Amjad Al Khattab, président de la commission d'intégrité, de transparence et d'enquête et M. Amer Mohamed Abderrahmane Al Bachir, membre de la commission des services généraux et du transport.

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case