Ligue des champions de la CAF : Le WAC seul rescapé, Tanger éliminé



Le Wydad de Casablanca s'est qualifié pour la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, malgré sa défaite (3-1) face aux sénégalais de l’ASC Jaraaf, samedi 22 décembre. L’Ittihad de Tanger a quitté la compétition en dépit de sa victoire face aux Algériens de JS Saoura (1-0), dimanche 23 décembre au grand Stade de la Cité du Détroit.

Le Wydad de Casablanca a eu très chaud. Vainqueurs du match aller (2-0), les Casablancais ont tremblé jusqu’au bout au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, face à l’ASC Jaraaf en seizième de finale retour de la compétition. Le WAC s’est, en effet, incliné sur le score de 3-1 et c’est un pénalty transformé par Mohammed Ounnajem qui a permis au vainqueur de l’édition 2017 de poursuivre sa route dans la compétition reine des clubs en Afrique. Les hommes de Faouzi Benzarti disputeront donc la phase de groupe.

Une victoire insuffisante

L’Ittihad de Tanger a, pour sa part, quitté la Ligue des champions malgré sa victoire contre les Algériens de la JS Saoura (1-0). Les champions du Maroc en titre ont espéré après l’unique réalisation d’Abdelkabir Elouadi en début de seconde période mais les Tangérois n’ont pas su mettre un deuxième but qui leur aurait permis de revenir au score sur l’ensemble des deux rencontres.

Suite à cette élimination, l'IRT accédera aux 16eme de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine. Le Maroc y sera également représenté par le Hassania Agadir, la Renaissance Berkane et le Raja de Casablanca.

Laisser un commentaire