M. El Othmani dévoile des mesures pour remédier aux coupures d'eau dans certaines régions



Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a dévoilé, jeudi à Rabat, une batterie de mesures d’urgence et d’autres d’ordre stratégique visant à remédier au problème de coupures d’eau dans certaines régions du Royaume.

S’exprimant lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. El Othmani a souligné qu’il est du devoir du gouvernement de résoudre tout problème se rapportant à l’approvisionnement des citoyens en eau, affirmant que tous les secteurs concernés demeurent mobilisés et que les réunions se poursuivent afin d’atteindre cet objectif.

Outre les mesures d’urgence, le gouvernement œuvre à trouver des solutions d’ordre stratégique à travers notamment la mise en œuvre de tous les décrets organiques relatifs à la Loi sur l’eau, a fait savoir le chef du gouvernement, ajoutant que le secteur concerné planche aussi sur l’élaboration du plan national de l’eau en vue de garantir la sécurité hydrique à l’horizon 2030.

Le gouvernement poursuit la mise en place de stations de traitement des eaux usées au niveau des régions de Souss-Massa, Dakhla et Al Hoceima, en plus de la programmation d’autres unités, a relevé M. El Othmani, soulignant la poursuite de la construction de grands, moyens et petits barrages chaque année.

Laisser un commentaire