M. Mezouar s'entretient à New York avec le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA

Photo : DR Photo : DR

 

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s'est entretenu, mardi à New York, avec le vice-président de la Banque mondiale pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord (MENA), Hafez Ghanem.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, tenue en marge de la 70ème Assemblée générale de l'ONU, M. Ghanem a indiqué avoir présenté à M. Mezouar les actions et programmes de la Banque dans la région.

Les deux parties ont également discuté de la possibilité de mener conjointement des actions dans la région, "en particulier celles concernant la question des réfugiés syriens et la reconstruction des pays en proie aux guerres et aux violences comme la Libye, la Syrie et le Yémen", a-t-il ajouté.

M. Ghanem a aussi exprimé la volonté de la Banque mondiale de "prendre connaissance de l'expérience du Maroc sur les meilleurs moyens pour réaliser les objectifs du développement dans la région MENA à la lumière des événements qui marquent cette partie du monde".

 


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case