M. Ramid s'entretient à Londres avec Lord Justice Fulford

ramid-lord-justice


Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid s'est entretenu mardi à Londres avec Lord Justice Fulford, responsable du programme britannique de la réforme de la justice.


A l'issue de cette rencontre, le ministre, qui était accompagné d'une délégation représentant plusieurs départements gouvernementaux, a fait savoir que l'entrevue a été l'occasion de s'enquérir de l'expérience de la Grande-Bretagne en matière de justice, du fonctionnement du système juridique britannique et des attributions des institutions judiciaires.


Les échanges avec les responsables de la justice britannique ont été aussi une opportunité pour mettre en relief les réformes engagées par le Maroc en matière de justice, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.


M. Ramid a également fait état de l'appréciation des Britanniques des efforts soutenus déployés par le Royaume pour la modernisation de l'appareil judiciaire, mettant en avant à cet égard les avancées réalisées par le Maroc dans ce domaine.


Le ministre de la Justice et des Libertés est arrivé lundi dans la capitale britannique pour une visite de travail de trois jours visant à renforcer la coopération maroco-britannique en matière de justice et des droits de l'Homme.


Accompagné d'une importante délégation, M. Ramid devra tenir plusieurs rencontres bilatérales avec de nombreux responsables gouvernementaux britanniques ainsi que des hommes politiques, des magistrats et des parlementaires.


Ces entretiens auront pour objectif d'échanger les expériences entre les deux pays en matière de justice et des droits humains et d'examiner les moyens de renforcer la coopération dans ce domaine.


Le programme de M. Ramid prévoit aussi une rencontre avec le secrétaire général d'Amnesty International.


Laisser un commentaire