Le Maroc au cœur de la stratégie de croissance du Groupe PSA

Le Maroc est au cœur de la stratégie de croissance du Groupe PSA, qui figure aujourd’hui parmi les constructeurs automobiles les plus performants au Monde, a affirmé le vice-président exécutif de PSA pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, M. Jean-Christophe Quemard.

“C’est en effet au Maroc que le Groupe PSA a choisi d’implanter son centre de décision Régional, de développer un centre de recherche et développement intégré dans le réseau Mondial de R&D du Groupe PSA, et aujourd’hui une activité industrielle déterminante”, a souligné M. Quemard dans une allocution prononcée, jeudi, lors de la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, présidée par SM le Roi Mohammed VI.

M. Quemard a relevé que l’usine PSA de Kénitra, inaugurée en ce jeudi par le Souverain, était prête à produire un modèle emblématique : La toute nouvelle Peugeot 208″.

“Elle est la digne héritière d’une lignée à succès qui a débuté avec la Peugeot 205″, a-t-il précisé, se disant certain que la nouvelle Peugeot 208 rencontrera le même succès international”.

«Mais une automobile à succès c’est également un engagement de qualité pour la satisfaction de nos clients au quotidien, l’engagement des équipes et leur envie de réussir font que je n’ai aucun doute sur le fait qu’elles sauront démontrer leur savoir-faire et feront de l’usine de Kénitra un élément clé de la politique industrielle ambitieuse du Maroc», a indiqué M. Quemard.

Il a, en outre, assuré que la vision portée par le Souverain de développer des écosystèmes économiques performants est dorénavant une réalité pour le Groupe PSA avec toutes ses composantes, à commencer par la plus importante : la formation professionnelle des hommes et des femmes qui feront le futur de l’industrie automobile avec la promesse de carrières riches au sein de cette filière au Maroc.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case