Marrakech vibre au rythme des sonorités de la 50ème édition du festival national des arts populaires

Ouvert le mardi 2 juillet 2019 au  Palais Badii, le festival national des arts populaires qui se poursuit jusqu’au 6 juillet, célèbre cette année sa 50ème édition. Une majestueuse parade de l’ensemble des troupes nationales et internationales s’est déroulée dan presque toutes la ville sous une pluie d’ovations et d’applaudissement d’un très grand public, dans une liesse populaire spectaculaire et vraiment contagieuse.

Le coup d’envoi officiel de cette 50ème  édition du festival a été donné mercredi soir, par le président du Festival, le Professeur Mohamed Knidir (ancien ministre de l’Education Nationale)  en présence du ministre de la Culture et de la Communication Mohamed Laaraj, coorganisateur, dans une ambiance multicolore et festive.

Quelque 600 artistes venus d’horizons différents vont se produire sur plusieurs scènes non moins grandioses et prestigieuses que celle du Palais Badii. Une façon pour les organisateurs de participer à la revalorisation des musiques traditionnelles, et éviter leur disparition. Le cru de cette soirée d’ouverture 2019, aura été un grand millésime.

Une ouverture marquée par un concert exceptionnel de musique traditionnelle permettant au Palais Badii de renouer avec ses grands moments de manifestations culturelles. Les troupes des danseurs et musiciens  venus des quatre coins du Royaume ont réussi un très bel exploit, l'ambiance a été à son comble, le FNAP reste parmi les grandes manifestations culturelles et artistiques du Maroc et du monde.


Laisser un commentaire