Mezouar interdit à Cristopher Ross de se rendre au Sahara

mezouar

Dans un entretien à l’agence espagnole EFE le chef de la diplomatie marocaine, Salahedine Mezouar, a déclaré l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU « persona no grata » pour le Sahara. « Bien sûr, il n’a rien à faire ici. C’est hors de question qu’il aille se réunir avec qui il veut à Laâyoune », a-t-il déclaré en précisant que Ross avait l’intention de se rendre au Sahara, mais que les autorités marocaines lui ont opposé un refus catégorique.


Pour Mezouar, Christopher Ross peut se rendre « à Alger, à Tindouf et à Rabat ». Selon lui, l’envoyé spécial de Ban Ki-moon « peut proposer des choses que nous accepterons ou non. En cas de refus, nous lui expliquons que ‘cela n’entre pas dans le cadre de sa mission’ et il comprend et l’accepte », a-t-il expliqué.


Mezouar a ajouté que « lorsque Christopher Ross vient au Maroc, il vient pour se réunir avec les responsables marocains, et ceux-ci se trouvent dans la capitale, c’est-à-dire à Rabat », affirmant que le médiateur onusien « ne retournera jamais » aux provinces du Sud.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case