Mohand Laenser: "Je souhaite que M. El Othmani puisse former rapidement une majorité"



Contacté par Maroc Hebdo, en ce début de vendredi 17 mars 2017, Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP) s’est dit optimiste suite à la désignation par SM le Roi de Saad Eddine El Othmani pour former un nouveau gouvernement.

« Nous ne pouvons que saluer cette décision royale. M. El Othmani a les qualités requises pour former un gouvernement et les compétences nécessaires pour le diriger. N’oubliez pas que M. El Othmani a été secrétaire général du PJD avant Abdelilah Benkirane et qu’il a été ministre des Affaires étrangères, ce qui lui a permis de connaître au plus près les grands dossiers qui intéressent le Maroc sur tous les plans… »

Peut-il réussir là où M. Benkirane a échoué ? Fera-t-il les concessions qu’il faut pour débloquer la situation ? A cette question, M. Laenser répond : « Il faut bien dépasser cette situation de blocage qui a trop duré et qui est préjudiciable au pays sur plusieurs niveaux. M. El Othmani a été de toutes les rencontres de M. Benkirane avec les chefs des différentes formations politiques et il sait où se situe le blocage. Son tempérament aidant, il a toutes les chances pour réussir… »

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case