Immo GCAM 1000x90

Le nouveau Citroën Berlingo, plus polyvalent que jamais

Précurseur dans le domaine du ludospace (véhicule utilitaire à usage familial et loisirs) avec le Berlingo de première génération sorti en 1996 déjà, Citroën a eu fort à faire pour contenir la concurrence féroce du Kangoo d’abord, puis du Dokker ensuite.

Véhicule privilégiant avant tout le sens pratique à l’usage et le côté fonctionnel, sa polyvalence et sa praticité a séduit le marché marocain et le reste du monde, au point de s’en être vendu à plus de 3,3 millions d’exemplaires à ce jour en 22 ans de carrière.

Pour cette nouvelle génération, Berlingo évolue en parfaite cohérence stylistique avec les derniers modèles de la marque. Il gagne en modernité par son design tout en renforçant sa praticité qui ont fait son succès. Il adopte ainsi les éléments identitaires du style maison, soit une morphologie différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court. Il en ressort une face avant en droite ligne avec l’identité Citroën et sa signature lumineuse à double étage, ainsi que des projecteurs antibrouillard à coins ronds. Sa silhouette fluide est marquée par des flancs travaillés, les fameux Airbump en bas de portes, et une ligne de fuite en arrière de pavillon dynamisant la silhouette somme toute assez cubique… utilitaire oblige.

A l’arrière, les feux lisses sont positionnés à la verticale et encadrent le volet de coffre, qui dispose d’une lunette arrière ouvrante surteintée surmontant le logo et ses chevrons. Considéré à juste titre sur notre marché comme étant un achat malin pour des familles ou des commerçants qui y trouvent le partenaire idéal de leur vie active aux multiples visages, le Berlingo nouveau offre un espace intérieur dégagé dans l’esprit Citroën avec une planche de bord aérienne, au design tout en horizontalité gagnant en ergonomie, avec un accès direct aux commandes de climatisation, et de multiples espaces de rangements (28 au total et 186 litres).

Bienveillant, il s’améliore également en termes de modularité et d’espace à bord pour offrir plus de facilité au quotidien: 3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège passager avant escamotable, 2,70m de chargement, 100 l de coffre en plus pour atteindre 775l, accessible facilement grâce à la lunette arrière ouvrante et sa tablette cache bagage réglable en 2 positions. Cerise sur le gâteau, il se dote de 2 larges portes latérales coulissantes qui reçoivent des vitres descendantes électriques.


Laisser un commentaire