OnePlus innove pour son nouveau smartphone

Le fabricant chinois de téléphones OnePlus a lancé le Concept One, une version modifiée de sa OnePlus 7T Pro 5G McLaren, qui se vend normalement 900 $. Bien que les caméras du téléphone OnePlus sont réputées par leur qualité, cet appareil est bien plus excitant, et c’est parce que OnePlus a pris un risque de conception: il a caché la caméra. OnePlus a emprunté la technologie du toit ouvrant de la McLaren 720S Spider pour le couvercle en verre de son appareil photo.

En faisant passer un courant électrique à travers le verre de 0,35 mm, le couvercle Concept One peut basculer entre opaque et transparent en seulement 0,7 seconde, laissant l’appareil photo effectuer un acte de disparition. Le constructeur y fait référence comme «la beauté de l’invisible», une partie de sa «conception sans fardeau». Alors que les caméras deviennent de plus en plus nombreuses et mises en avant, il est désormais plus agréable d’avoir un moyen de les cacher.

De plus, tout l’acte qui disparaît est à la James Bond, donc il gagne définitivement sur le facteur cool. D’un point de vue fonctionnel, le verre électrochrome pourrait également agir comme un filtre à densité neutre, permettant aux photographes de contrôler la quantité de lumière pénétrant dans l’objectif d’un appareil photo


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case