ONNSA: retrait d'un lot de conserve de sardine non conforme sur le plan sanitaire

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a indiqué, jeudi, qu'il a été constaté qu’un échantillon d’un lot de conserves de boulettes de sardine produit le 22-10-2018 par la Société AVEIRO MAROC est non conforme sur le plan sanitaire, relevant que ladite société a procédé immédiatement au retrait total de ce lot auprès de ses clients.

"Dans le cadre des interventions régulières des services du contrôle de l'ONSSA, il a été constaté qu’un échantillon d’un lot de conserves de boulettes de sardine produit le 22-10-2018 par la Société AVEIRO MAROC est non conforme sur le plan sanitaire", précise l'Office dans un communiqué, notant qu'"immédiatement informée, ladite Société a procédé au retrait total de ce lot auprès de ses clients grâce au système de traçabilité dont elle dispose". En parallèle, les investigations menées par les services de l’ONSSA auprès de ladite société ont montré que les pratiques de fabrication, de traçabilité et de qualité "ne relèvent aucune anomalie". Selon la même source, des analyses sur un large échantillonnage des produits de marque "CARLE" fabriqués par cette société ont été jugés conformes et ne présentent aucun risque pour le consommateur.


1 commentaire

  • ben mhammed

    29 Novembre 2019

    Quand un organisme presque imaginaire que furtif comme l onssa daigne publier un communique à l'intention du citoyen marocain lambda, sache que l'heure est grave et la catastrophe n'est qu'une question de temps...ce qui est malheureux c'est qu'a la base on ne doit cette information qu'a une fuite interne autrement, personne n'aurait eu vent de ce qui s'est passé. Au fait , c'était des boulettes de sardines au mercure ou bien au plutonium .je doute que qu'une simple salmonelle ou microbe puise être à l'origine d'une alerte générale

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case