ONU : Trump "dangereux"

trump donald


L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis serait "dangereuse d'un point de vue international", d'après le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Zeid Al-Hussein. Ce dernier, qui donnait une conférence le mercredi 12 octobre 2016 dans la ville de Genève, en Suisse, a notamment pointé du doigt des propos du candidat républicain défendant l'usage de la torture et mettant à l'index les "communautés vulnérables", principalement la communauté américaine de confession musulmane.


Une phraséologie qui, d'après M. Zeid, servirait le discours de l'organisation terroriste "Daech". "Ne vous méprenez pas, je n'assimile certainement pas les actions de démagogues nationalistes avec ceux de "Daech", qui sont monstrueux, écoeurant; Daech doit être traduit en justice, a-t-il déclaré.


Mais dans son mode de communication, son utilisation de semi-vérités et sa sursimplification, la propagande de "Daech" utilise des tactiques similaires à celles des populistes". M. Zeid a toutefois précisé qu'il n'avait aucunement l'intention de s'ingérer dans les affaires de pays tierces.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case