Ouarzazate : destruction de plus d'une tonne de drogue

Plus d’une tonne de drogue et une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation, saisis dernièrement par les services compétents lors de plusieurs opérations, ont été détruits mercredi à Ouarzazate, a-t-on indiqué de source douanière.

Il a été procédé ainsi à la destruction de 1.166 kg de chira (résine de cannabis), de 10 kg de cannabis et de tabac à priser, ainsi que d’une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation.

La valeur sur le marché de la drogue et des produits alimentaires détruits dépasse les 11 millions de dirhams, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Abdelbasset Al Imami, responsable à l’Administration des Douanes et Impôts Indirects à Ouarzazate.

Cette opération de destruction a été menée sous la supervision du Ministère Public, en coordination avec les autorités locales, la Gendarmerie Royale, la Sûreté Nationale, la Protection Civile et la délégation de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) à Ouarzazate.

Elle s’est déroulée en présence des représentants de l’association Inssaf pour la protection et l’orientation du consommateur à Drâa Tafilalet.


Laisser un commentaire