PAM : La justice invalide la décision de Benchemmas d’exclure Goudar

24 heures après la décision du tribunal de première instance de Rabat, mercredi 9 octobre 2019, d’invalider la constitution de la commission préparatoire du 4è congrès du PAM, présidée par Samir Goudar, la justice vient de donner raison à ce dernier dans un autre procès le mettant encore une fois face au secrétaire général du parti, Hakim Benchemmas.

En effet, suite à l’élection des membres de la commission préparatoire, en mai 2019, M. Benchemmas considérant que M. Goudar a enfreint le règlement intérieur, a pris la décision de l’exclure du parti. Suite à cela, M. Goudar a déposé un recours devant la justice réclamant l’annulation de cette décision qu’il qualifie d’arbitraire visant tout simplement à faire taire les voix qui s’opposent au secrétaire général.

Finalement, jeudi 10 octobre, le tribunal de première instance de Rabat a annulé la décision prise par M. Benchemmas considérant de fait que M. Goudar est membre du parti et que son exclusion n’était pas basée sur des preuves juridiques fiables.

Pour M. Goudar, « cette décision de la justice est à saluer. Nous n’avons jamais voulu en arriver là, mais le secrétaire général du parti nous a obligés à ce genre de bataille devant les tribunaux alors que notre objectif est de renforcer les rangs du parti pour lui permettre de jouer pleinement son rôle et mener les vraies batailles pour la démocratie et le développement du pays. »
Et de conclure dans une déclaration à Maroc Hebdo que le groupe d’avenir poursuivra son action en vue d’organiser le congrès du parti dans les meilleures conditions possibles.

Articles similaires