Paris : Albert Sasson décoré par le Roi Mohammed VI



Albert Sasson universitaire et membre fondateur de l’Académie Hassan II des sciences et techniques a reçu, mardi 28 mars 2017 à Paris, une décoration décernée par SM le Roi Mohammed VI.

Lors d'une cérémonie présidée par l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, M. Sasson, également membre du Conseil économique, social et environnemental, a été décoré des insignes du Grand Officier de l’Ordre du Wissam Al Arch.

Premier Marocain à être agrégé de l’Université des Sciences naturelles de Paris, M. Sasson a contribué à la création de la première université marocaine et a assuré de 1963 à 1969, le poste de doyen de la Faculté des sciences de Rabat.

La notoriété d’Albert Sasson l’a conduit à être membre du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique. Il a mené à partir de 1974 une carrière tout aussi riche au sein de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Premier marocain à intégrer l’UNESCO, Albert a ouvert la voie à plusieurs responsables marocains pour s’affirmer au sein de cette organisation. En outre qu’il s’est distingué par la défense des droits de l’Homme, de même qu’il a été choisi au sein du comité de rédaction de la Constitution de 2011.

Créé en 1955 par Feu SM Mohammed V, pour récompenser les personnes qui se sont particulièrement distinguées par leur mérite ou leurs services civils ou militaires, l’Ordre du Wissam Al Arch décerné est parmi les plus prestigieux du Royaume.

Laisser un commentaire