Des peines allant de l'acquittement à 4 mois de prison ferme dans l'incident du match Raja-CRA

affrontement-supporters-raja2

La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sbaa à Casablanca a prononcé, mercredi, des peines allant de l’acquittement à quatre mois de prison ferme à l’encontre de 43 personnes poursuivies pour actes de violence ayant émaillé le match disputé, le 19 mars dernier dans la capitale économique , entre le Raja Casablanca et Chabab Rif Al Hoceïma.

La cour a ainsi innocenté 7 personnes poursuivies en état de liberté et condamné une autre à trois mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 5.000 dhs.

Le tribunal a également prononcé des peines d’un mois de prison ferme contre 17 prévenus poursuivis en état d’arrestation, ainsi qu’au paiement d’une amende de 3.000 dhs.

Seize autres mis en cause dans cette même affaire ont écopé de trois mois de prison ferme et d’une amende de 5.000 dhs, alors que 2 autres ont été condamnés à quatre mois de prison ferme et à une amende de 5.000 dhs.

La semaine dernière, la Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance avait prononcé des peines allant d’un mois à quatre mois de prison ferme à l’encontre de 19 personnes poursuivies dans cette même affaire.

La cour a ainsi condamné 8 personnes parmi les 19 poursuivies en état d’arrestation à un mois de prison ferme, ainsi qu’au paiement d’une amende de 5.000 dhs chacun. Le tribunal a également prononcé des peines de 4 mois de prison ferme contre 11 mis en cause, ainsi qu’au paiement d’une amende de 5.000 dhs chacun.

Les personnes poursuivies sont accusées notamment "d’outrage aux fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions, de dégradation de biens publics et de dégâts causés à des biens d’autrui".

Les affrontements, éclatés entre des supporters du Raja juste après la victoire 2-1 de leur équipe, ont entraîné le décès de deux personnes et la blessure de 54 autres.

Suite à ces débordements la Fédération royale marocaine de football a décidé de sanctionner le club du Raja de Casablanca à jouer cinq matchs à huis clos et à payer une amende de 100.000 dirhams. Le club devra également compenser tous les dommages infligés au Complexe sportif Mohammed V.

A cette sanction s’ajoutent l’interdiction de toutes les activités des groupes ultras qui travaillent "hors du cadre réglementaire" et la fermeture du complexe sportif Mohammed V à partir du 28 mars 2016, décidée par la Wilaya de Casablanca.

Articles similaires