Philips Lighting change d'identité



Philips Maroc a tenu une conférence de presse, mercredi 12 décembre 2018 à Casablanca, pour fêter ses 70 ans au Maroc et présenter la nouvelle identité de sa filiale, Philips Lighting . Elle s’appellera désormais Signify et accompagnera le Maroc dans sa transition énergétique.

« Le Maroc est en train de vivre deux transformations parallèles: la transition vers le LED et le transfert du marché vers le LED connecté ou la lumière intelligente et nous souhaitons accompagner le pays dans sa politique d’efficacité énergétique».Karim El Khayati, Directeur Général de Philips pour la région Maghreb et Afrique de l’ouest, lorgne le marché marocain avec Signify, la nouvel identité de Philips Lighing, spécialisée en produits, systèmes et services d’éclairage LED connectés. « En devenant Signify, nous allons renforcer notre engagement en faveur d’une lumière intelligente qui se connecte à des réseaux, des logiciels, des capteurs et des plates-formes de systèmes connectés », nous explique Karim El Khayati. Ces systèmes connectés permettront une économie d’énergie jusqu’à 80% par rapport à l’éclairage conventionnel tout en apportant une valeur ajoutée tel que l'analyse des données (big data), et de l'apprentissage automatique (machine learning).

Des programmes au bénéfice des partenaires
La marque néerlandaise est déjà présente visuellement au Maroc notamment à travers le pont à haubans Mohammed VI à Rabat, équipé de la technologie Philips Led dynamique. Elle compte également se développer dans le pays et investir dans la dynamique de transition énergétique à travers un programme de formation gratuit dès 2019. Ainsi, les partenaires qui le souhaitent pourront apprendre les best practices et bénéficier d’un transfert de technologie pour évoluer dans le domaine, alors qu’un programme certifiant sera également au programme. Les meilleurs d’entre eux pourront utiliser le savoir-faire de Philips au plus grand profit de la transition énergétique dans le royaume.
Au Maroc, l’entreprise se donne pour mission d’accompagner le pays dans sa dynamique d’orientation vers l’économe d’énergie, et d’accompagner ses partenaires locaux dans la transformation digitale que connaît le secteur de l’éclairage particulièrement.

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