Plus de vignettes sur les pare-brises à partir de 2016

vignette

Les macarons des vignettes vont disparaître des pare-brises des véhicules à partir de janvier prochain. C'est la conséquence immédiate de la nouvelle disposition fiscale contenue dans le projet de loi de Finances pour 2016. Laquelle a "proposé de dématérialiser le processus de recouvrement de la vignette et assurer le paiement par voie électronique par l'intermédiaire des banques".


Ainsi, les utilisateurs des 3,5 millions de véhicules en circulation au Maroc seront conviés de s'acquitter de cette dîme auprès de plus de 8.000 points de vente. Les automobilistes pourront s’adresser aux guichets bancaires et aux 2.000 points du réseau «Tas’hilates» pour payer les vignettes, qui délivrent un reçu qui sera demandé au niveau du contrôle.


Jusqu’à présent, pour vendre les vignettes, l’Administration fiscale ne dispose que de 100 points de vente, qui connaissent une saturation accompagnée de gênes, particulièrement les derniers jours de janvier. Une véritable économie donc qui sera réalisée à travers cette opération de dématérialisation tant au niveau logistique que financier.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case