Immo GCAM 1000x90

Le Président Trump veut une enquête majeure sur des fraudes électorales



Le Président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu'il allait lancer une enquête «majeure» sur des "fraudes électorales" ayant entaché les présidentiells du 8 novembre 2016.

"Je demanderai une enquête majeure sur les fraudes électorales, y compris ceux qui sont inscrits pour voter dans deux Etats, les immigrés illégaux, et même ceux enregistrés sur les listes électorales et qui sont morts", a écrit M. Trump sur son compte Twitter.

Il a ajouté qu'en fonction des résultats, "nous renforcerons les procédures électorale".

Les propos de Donald Trump, interviennent quelques jours après sa rencontre avec les chefs du Congrès durant laquelle il a dénoncé des "fraudes massives", lors des élections du 8 novembre 2016 concernant des millions d'électeurs illégaux.

Pour sa part, le président de la Chambre des représentants Paul Ryan a assuré mardi qu'aucun élément ne venait étayer les affirmations de M. Trump sur ce sujet.

Le magnat de l'immobilier a perdu le vote populaire contre sa rival démocrate Hillary Clinton, qui a remporté 2,9 millions de voix de plus, mais il a malgré tout remporté le scrutin grâce à la répartition des grands électeurs État par État (304 grands électeurs contre 227 pour Mme Clinton).

Laisser un commentaire