Le Prince Moulay El Hassan préside la cérémonie de remise du Grand Prix

prince-El-Hassan-trophet


SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d'obstacles de la Garde Royale, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A son arrivée à la carrière Hassan II de la Garde Royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de division Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale.

Après avoir passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, et par le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a également été salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit, le président du conseil régional de Rabat, Abdessamad Sekkal, le président du conseil préfectoral de Rabat, Saad Benmbarek et le premier vice-président du conseil communal de la ville de Rabat, Lahcen Lamrani, ainsi que par des Officiers supérieurs de la Garde Royale.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux à la carrière Hassan II de la Garde Royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur d’où il a suivi la finale du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles, remportée par le capitaine Abdelfatah Outenrhrine, montant Zadkine W, qui a signé un temps de 40.47 après barrage.

A la fin de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le trophée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au capitaine Abdelfatah Outenrhrine.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a aussi remis les autres prix (Coupes) aux cavaliers finalistes classés de cette compétition, à savoir le lieutenant-colonel Zakaria Boubouh montant Cheetah 6 (2è place), Johan Legoff montant Cher V (3è place), Farid Amanzar, montant Arosina (4è), alors que la 5è place est revenue aussi à Farid Amanzar qui montait un autre cheval, Pegase de Caverie.

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, ainsi qu’avec de jeunes cavaliers diplômés du club d’équitation de la Garde Royale.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite remis le trophée portant Son nom au cavalier Mohamed Al Ahrach, vainqueur du Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de saut d’obstacles.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case