Le prince Moulay Rachid préside la remise des prix du Trophée Hassan II de golf

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, la Cérémonie de remise des prix de la 46ème édition du Trophée Hassan II et de la 25ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, organisées du 22 au 28 avril, Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

A son arrivée au lieu de la cérémonie, SAR le Prince Moulay Rachid, Président de l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH), a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par M. Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, et M. Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, ainsi que par d’autres personnalités.

SAR le Prince Moulay Rachid a été, également, salué par le président du comité “Ladies European Tour”, Mark Lichtenhein, et le président directeur général de l’European Tour, Keith Pelly, avant de rejoindre la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a suivi la fin de la compétition du Trophée Hassan II.

Après l’annonce des noms des vainqueurs, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le Trophée Hassan II à l’Espagnol Jorge Campillo, et la Coupe Lalla Meryem à l’Espagnole Nuria Iturrios.

Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les deux vainqueurs, Son Altesse Royale a également remis le 2ème et 3ème prix du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem.

Intervenant à cette occasion, Mark Lichtenhein a tenu à exprimer sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, tout en mettant en exergue l’engagement de SAR le Prince Moulay Rachid à soutenir le développement du golf féminin en capitalisant sur les fondements instaurés par Feu SM Hassan II.

“Nous avons assisté à un festival fantastique qui célèbre le golf masculin et féminin”, a-t-il dit, se disant engagé à continuer de soutenir le rayonnement de ces deux évènements.

Pour sa part, Keith Pelly a fait remarquer que le Maroc est l’une des destinations de prédilection pour l’European Tour, tout en exprimant, au nom de de cette instance, ses remerciements les plus sincères à SM le Roi de bien vouloir accueillir le tour européen pour la 42è fois.

Pelly a, ensuite, mis en avant la qualité de l’organisation, ajoutant que l’Association du Trophée Hassan II s’est engagée à mettre en place des infrastructures de pointe du golf.

Il a, dans ce sens, fait savoir que le Royal Golf Dar Es-Salam demeure l’un des parcours les plus difficiles au monde.

Mostafa Zine, vice-président délégué de la Fédération royale marocaine de golf et vice-président délégué de l’Association Trophée Hassan II de golf, a, de son côté, indiqué que l’idée de Feu SM Hassan II de créer le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem et leur développement au fil des éditions, reflètent la vision du Maroc à développer cette discipline, pour en faire un levier économique et touristique, ainsi qu’une référence sportive marocaine au niveau international.

La vision de SAR le Prince Moulay Rachid incarne la détermination solide de structurer le secteur golfique afin de le rendre plus moderne, notant que le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem s’inscrivent en droite ligne du projet “Rabat, Ville lumière et Capitale marocaine de la Culture”, a-t-il ajouté.

Il a en outre précisé que l’un des points de force de l’industrie golfique au Maroc est sa nature prospective, eu égard au rôle pionnier du Royaume dans la promotion de la parité (hommes-femmes), en accueillant un tournoi féminin et un tournoi masculin, au même temps et au même endroit.

SAR le Prince Moulay Rachid a ensuite remis le 1er prix du concours du Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem à l’équipe conduite par la golfeuse professionnelle suédoise Jenny Haglund, ainsi que le 1er Prix du concours Pro-Am du Trophée Hassan II à l’équipe menée par le golfeur professionnel américain Kurt Kitayama.

Le 46è Trophée Hassan II et la 25è Coupe Lalla Meryem ont connu la participation de 156 joueurs et de 126 golfeuses de différentes nationalités.


Laisser un commentaire