Qualifications Mondial 2018: Le match Arabie Saoudite-Palestine maintenu à Ramallah

palestine FIFA
Le match entre l'Arabie Saoudite et la Palestine, comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2018, se déroulera comme prévu initialement le 5 novembre à Ramallah. Les fédérations palestinienne et saoudienne avaient convenu, en juin dernier, d'inverser l'ordre des matches afin de disputer le premier en Arabie Saoudite et le second en Palestine. "Le bureau pour les qualifications de la Coupe du monde a décidé à l'unanimité qu'au vu de l'accord trouvé entre les deux équipes, le match serait reprogrammé pour se dérouler en Palestine le jeudi 5 novembre 2015", indique la fédération internationale sur son site.

Cette rencontre retour, qui devait être disputée le 13 octobre à Ramallah  en Cisjordanie occupée, avait été reportée après que la fédération saoudienne  de football eut invoqué un cas de force majeure qui a empêché l'équipe de se rendre dans les territoires palestiniens.

Le bureau pour les qualifications de la Coupe du monde a par la suite estimé que "la fédération palestinienne a donné toutes les garanties de sécurité nécessaires pour le match reprogrammé", selon le communiqué. La FIFA a finalement accepté de nommer un responsable de la sécurité qui "travaillera en collaboration étroite avec les autorités palestiniennes pour superviser le plan de sécurité et s'assurer que le match soit disputé dans de très bonnes conditions". L'Arabie Saoudite avait battu la Palestine 3 à 2 lors du match aller au  titre du 2e tour préliminaire des éliminatoires.


Laisser un commentaire