Quel est l'employeur préféré des Marocains?

Demande d'emploi


Quels sont les employeurs préférés des Marocains? Dans sa récente enquête intitulée "Emploi aux jeunes 2015, AMALJOB a tenté de répondre à cette question. Il en ressort que l'Office chérifien des Phosphates (OCP) emporte toujours la préférence des chercheurs d'emploi suivie de Maroc Télécom et de la BMCE. Cette enquête ayant dévoilé le TOP 20 des entreprises marocaines préférées des chercheurs d'Emploi fait ressortir que Maroc Télécom passe de la troisième à la deuxième place, alors que la BMCE fait un saut de 6 places pour intégrer le top 3, par rapport à l'édition précédente. Par secteurs, le BTP, les Banques et les Télécoms sont les trois filières les plus citées par les chercheurs d'emploi. Le secteur privé est globalement préféré au secteur public tandis que le couple Multinationale/Grandes Entreprises est préféré aux PME.


Par ailleurs, deux tendances révélées dans la précédente édition de l'enquête se confirment. En effet, 88% des chercheurs d'emploi souhaitent voler de leurs propres ailes en se lançant dans l'entreprenariat. La même proportion des chercheurs d'emploi est optimiste quant à son avenir professionnel.

L'enquête "Emploi aux jeunes 2015" a été réalisée auprès d'un échantillon de 7625 chercheurs d'Emploi, rencontrés lors des escales de la "Caravane Emploi et Métiers" tenue entre mars et mai 2015. Les sondés sont originaires des six régions d'escale de la Caravane, à savoir Agadir, Marrakech, Fès, Tanger, Rabat et Casablanca.



Laisser un commentaire