Rachid Allali reçoit le prix de meilleur animateur TV en 2019

L'enfant prodige de la télé

Grâce à son talent, à son esprit d’innovation et à une équipe de travail professionnelle, Rachid Allali a su faire de «Rachid Show» une émission captivante, drôle et intéressante, qui réalise les meilleurs taux d’audience parmi tous les programmes de la chaîne 2M.

C’est une consécration pour ce jeune animateur devenu une célèbre figure médiatique nationale. Rachid Allali, 38 ans, vient ainsi de recevoir le prix qui le récompense comme le meilleur animateur de télévision en 2019. Le prix a été décerné par l’association Cas’Arts lors d’une grande cérémonie organisée à Casablanca, le mercredi 15 janvier 2020. Cas’Arts organise ainsi la troisième édition de son festival au cours de laquelle d’autres célébrités marocaines et étrangères ont été primées. Comme Mohamed Hamaki, Ihab Amir, Zakaria Ghafouli, Salma Rachid, Kader Japonais et bien d’autres stars du monde de l’art, de la comédie, de la chanson et du théâtre.

Rachid Allali, comme à son habitude toujours tiré à quatre épingles, affiche sa fierté et son bonheur de remporter ce prix prestigieux. «C’est la première fois dans ma vie professionnelle que je remporte ce prix. Il est pour moi une véritable réussite », estime celui qui anime depuis 7 ans l’émission phare de la deuxième chaîne de télévision 2M, Rachid Show. Une émission sur laquelle les dirigeants de la chaîne n’avaient pas beaucoup misé au départ, allant même jusqu’à mettre en doute sa capacité de durer. Mais, grâce à son talent, à son esprit d’innovation et à une équipe de travail professionnelle, Rachid Allali a su faire de Rachid Show une émission captivante, drôle et intéressante, qui réalise les meilleurs taux d’audience parmi tous les programmes de la chaîne. Pour sa soirée de fin d’année, 2M fait appel à Rachid Allali pour concocter, à travers son émission phare, un programme artistique pour l’occasion. Le résultat a été pour ainsi dire magnifique. Cette soirée de fin d’année a été vue par plus de 9 millions de téléspectateurs. Un record jamais réalisé par aucune autre chaîne de télévision.

Une véritable réussite
Fort de cette audience et de cette popularité, l’animateur vedette de 2M a réussi à convaincre les dirigeants de la chaîne pour poursuivre son show télévisuel à travers la 7ème édition de Rachid Show. Seulement, pour perpétuer l’émission et la faire revivre, Rachid Allali innove et propose des thématiques sociales fortes pour maintenir son audience. «Maintenir le concept de l’invité unique avec toujours un artiste avec lequel on discute de son expérience et de sa vie pendant une heure et demie peut tomber dans la désuétude et la monotonie. D’où le nouveau concept que nous proposons pour la rentrée», nous explique-t-il. Outre la télévision, Rachid Allali prépare des spectacles au cours de l’année 2020 avec Rachid Show Comedy et Rachid Kids Show. Le premier sera réalisé en tournée dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique et le deuxième spectacle est dédié aux enfants dans plusieurs villes marocaines. Visiblement, l’homme au sourire jovial et à la modestie légendaire est en train de devenir l’un des animateurs les plus populaires de son temps.


1 commentaire

  • ben mhammed

    28 Janvier 2020

    Un animateur à l'image de la chaine qui l'emploie .Que dire de plus, un vrai carnage pour la lucidité et l'intelligence humaine .Regarder les émissions de 2M ou de cet individu est une autodestruction .On vit à une époque ou la médiocrité est erigée en créativité et innovation, alors penser à élever l'intellect du marocain est une mission impossible.

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case