Renault affiche du vert au premier trimestre 2018

Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault.

Le géant français enregistre une progression annuelle des ventes de 4,8%


Les différentes marques du groupe affichent des évolutions positives, avec des records de ventes sur un trimestre pour Renault et Dacia.

Le Groupe Renault tire encore sa part vers le haut en ce premier trimestre de 2018. Le géant français a réussi à écouler 935.041 véhicules sur le même périmètre de l’année précédente, enregistrant ainsi 4,8% de progression dans un marché qui progresse de 2,7%.

Ces résultats sont synonymes de 4,0% de part de marché, soit +0,1% en plus par rapport à la même période de l’année écoulée. Les différentes marques du groupe affichent des évolutions positives, avec des records de ventes sur un trimestre pour Renault et Dacia. Les meilleurs résultats sont enregistrés en Eurasie, avec 22,1% de ventes en plus par rapport à la même période de l’année dernière, suivie de l’Amérique avec 21,3%, puis l’Europe avec 2,8%, dans un marché qui évolue de +0,6%. Et finalement un ralentissement sur les régions Afrique-Moyen Orient-Inde (+5,3%) et Asie-Pacifique (+18,6%).
Quant au chiffre d’affaires global, le groupe atteint 13,2 milliards d’euros, toujours au premier trimestre (+0,2%).

Perspectives 2018
Par rapport à 2017, le marché mondial devrait connaître une croissance de 2,5% cette année, 1% pour le marché européen, 10% pour la Russie, 5% pour le Brésil et la Chine, sans oublier l’Inde avec 6%. Sur la base de ces chiffres, le Groupe Renault confirme ses objectifs. Allant de l’augmentation de son chiffre d’affaires, le maintien d’une marge opérationnelle du Groupe supérieure à 6,0%, et finalement de générer un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif.

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