CAM20-1000x90

Réunion de la commission préparatoire : Le quatrième congrès du PAM se tient les 7, 8 et 9 février 2020


Suite à la réconciliation entre les protagonistes de la crise qui a secoué le PAM depuis le mois de mai 2019, la commission préparatoire du 4è congrès du parti a pu tenir au complet une réunion, samedi 4 janvier 2020, dans la ville de Salé. L’objectif étant d’arrêter la date du congrès et les détails des élections des congressistes.
Cette réunion a été marquée par la présence du secrétaire général Hakim Benchemmas, de la présidente du conseil national, Fatima Zahra Mansouri, du président de la commission Samir Goudar et des membres de ladite commission.
Dans une déclaration au début des travaux, M. Benchemmas a souligné que la réconciliation est un choix mu par une conviction, celle de préserver l’unité du parti et renforcer ses rangs pour lui permettre de jouer pleinement son rôle. « La réconciliation a été dure, mais nous sommes parvenus à dépasser nos différends pour aller ensemble au prochain congrès… »
Samir Goudar a quant à lui relevé que le moment est important dans la vie du PAM. Un parti qui compte jouer un rôle essentiel dans le paysage politique. Pour cela, la réconciliation ne doit pas se faire en dehors du règlement intérieur du parti et des lois en vigueur dans le pays. « Notre volonté est sincère de réussir l’étape du prochain congrès, de travailler tous pour cet objectif, lequel reste une étape devant nous projeter vers ce qui nous attend : consolider le parti pour réussir lors des prochaines échéances et être davantage à l’écoute des citoyens et de leurs problèmes… », précise-t-il à Maroc Hebdo.
La réunion de la commission préparatoire de ce samedi 4 janvier s’est soldée par l’approbation de la date du congrès qui aura lieu les 7, 8 et 9 février prochain. Les congressistes seront élus selon les procédures statutaires à partir de la deuxième semaine de janvier.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case