CAM20-1000x90

Rhamna : Plus de 1.000 bénéficiaires d’une Caravane médicale

Plus de 1.000 personnes issues de milieux défavorisés au niveau de la province des Rhamna bénéficieront d’une Caravane médicale pluridisciplinaire, dont le lancement a été donné, mardi, à partir de la ville de Bénguerir.

Initiée par la Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI), en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette action humaine et solidaire se tient parallèlement à la Caravane "Maroc-Innov". Cette caravane médicale se fixe pour mission de faire profiter des citoyens et des populations démunies de la province des Rhamna, de prestations médicales de proximité et de qualité.

Le délégué provincial de la Santé des Rhamna, M. Kamal Yanzli, a indiqué que cette Caravane médicale encadrée par un staff médical et paramédical composé de 20 personnes, dont des médecins spécialistes, des médecins généralistes, des infirmiers, ainsi que des cadres administratifs, prodiguera des prestations médicales dans les spécialités d'ophtalmologie, de médecine dentaire, de médecine générale, outre la radiologie.

Et de faire savoir que la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mobilisé quatre unités médicales mobiles, dont une pour les consultations et dépistage des maladies ophtalmologiques, fonctionnant comme un bloc ophtalmologique, une autre pour la chirurgie dentaire, un laboratoire mobile d’analyses biologiques très sophistiqué, en plus d’une unité mobile pour l’échographie.

Pour rappel, cette Caravane médicale devra sillonner aussi les communes de Sidi Bou Othmane (15 janvier courant) et Skhour Rhamna (16 janvier courant).


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case