Royal Air Maroc se mobilise pour réussir la phase de retour des pèlerins marocains

ram-maroc-hebdo


La Royal Air Maroc (RAM) mobilise tous ses moyens au niveau de la flotte et des ressources humaines pour acheminer les pèlerins marocains vers le Maroc dans les plus brefs délais et réussir la phase retour de l'opération Haj, a indiqué la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

"Les premiers vols de la phase retour de l'opération du Haj ont été lancés aujourd'hui (lundi). Suite au fait que le jour de l'aïd en Arabie Saoudite a coïncidé cette année avec le même jour de l'aïd au Maroc, le trafic des premiers vols a connu une certaine congestion", a-t-elle souligné.

"La programmation des vols retour se basait sur le décalage habituel d'un jour entre les fêtes des deux pays. Mais, puisque les deux pays ont fêté l'aïd le même jour (fait rare), la programmation des premiers vols devait subir des changements. Par conséquent, certains vols enregistrent des retards au départ de l'aéroport de Jeddah", a précisé la RAM.

"Royal Air Maroc mobilise tous ses moyens au niveau de la flotte et des ressources humaines pour rétablir la situation et pour acheminer les pèlerins marocains vers le Maroc dans les plus brefs délais", a indiqué la même source, ajoutant que "pour répondre à cette demande pressante, la compagnie nationale a déployé plusieurs avions supplémentaires et qui n'étaient pas programmés initialement afin d'assurer le transport des pèlerins marocains".

"Sensibles aux conditions particulières dans lesquelles s'est déroulée l'opération Haj cette année et mus par le sentiment de solidarité vis-à-vis des pèlerins, les équipages et les personnels de la compagnie nationale sont entièrement mobilisés dans cette mission. Aussi des instructions ont été données pour faciliter et accélérer la procédure du voyage et pour assurer la prise en charge des dépassements en matière de bagages", a-t-on assuré de même source.

Dans son communiqué, la RAM salue "la coopération exemplaire" avec les autorités saoudiennes, qui lui ont "autorisé la mise en œuvre de vols supplémentaires dans les plus brefs délais".


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case