CAM20-1000x90

Sidi Kacem, l’apport de l’INDH à la scolarisation dans le milieu rural

El Habib Nadir, gouverneur de de Sidi Kacem a effectué, le mardi 11 février 2020, une tournée dans les communes de la province. Objectif : s’enquérir des réalisations de l’INDH en matière de préscolaire. Une tournée qui a permis de faire le point sur les réalisations accomplies et surtout de préparer les chantiers à venir dans un domaine aussi sensible qu’est la scolarisation.

Pour ce qui est des réalisations, le plan d’action 2019 a retenu la création de 53 unités de préscolaires dans 22 communes rurales. Ce programme, réalisé dans le cadre d’un partenariat institutions et société civile, a permis d’étoffer l’offre préscolaire et a favorisé la création de plus de 2300 places pédagogiques au profit des enfants du milieu rural en âge de préscolaire ; de même il a permis la création de plus de 90 postes d’emplois dont 88 au profit des filles rurales. Ce programme opérationnel à 100%, ayant ayant mobilisé un financement INDH de l’ordre de  15.900.000 Dh, ambitionne le développement de la petite enfance par la mise en place d’un préscolaire de qualité en milieu rural sera étoffé en 2020 par la création de plus de 80 unités de préscolaire pour un investissement global de près de 20 millions de dirhams.

Rappelons que ce programme est mené dans le cadre d’un partenariat regroupant le ministère de l’Education nationale comme chef de fil, la Fondation Zakoura d’Education, en tant qu’association tête de réseau gestionnaire.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case