Snapchat a-t-il trouvé enfin la voix pour rentabiliser ses activités? La réponse serait oui. En effet, de grandes marques pourraient sponsoriser des filtres dédiés aux selfies. Le modèle pourrait rapporter 100 millions de dollars par an à l’éditeur de la célèbre application. L’application mobile de messages éphémères valorisée 15 milliards de dollars depuis l’entrée dans son capital d’Alibaba, géant chinois de l’e-commerce, n’a jamais pu trouver un moyen générer des bénéfices.
En janvier 2015, Snapchat lançait Discover, opéré avec différents grands médias anglo-saxons, dont CNN, MTV, Cosmopolitan, Daily Mail, ou encore Yahoo! News. Au sein de l’application, ces médias disposent de leur espace dédié où ils sont regroupés sur un même écran.
Mais, de l’aveu même de Snapchat, cette offre publicitaire était «limitée». Cette fois-ci, l’application va plus loin et lancerait la possibilité de faire sponsoriser par de grandes marques des filtres d’effets dédiés aux selfies.
Snapchat finaliserait cette offre publicitaire, qui pourrait atteindre 750.000 dollars la journée, en fonction d’un événement à fort trafic par exemple. Le modèle pourrait rapporter 100 millions de dollars par an. Certaines marques se seraient déjà engagées pour 10 millions de dollars par an