Snapchat se monétise avec des selfies payants

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Snapchat a-t-il trouvé enfin la voix  pour rentabiliser ses activités?  La réponse serait oui. En effet,  de grandes marques pourraient sponsoriser  des filtres dédiés aux selfies.  Le modèle pourrait rapporter 100 millions  de dollars par an à l’éditeur de  la célèbre application. L’application  mobile de messages éphémères valorisée  15 milliards de dollars depuis  l’entrée dans son capital d’Alibaba,  géant chinois de l’e-commerce, n’a  jamais pu trouver un moyen générer  des bénéfices.

En janvier 2015, Snapchat lançait Discover,  opéré avec différents grands  médias anglo-saxons, dont CNN, MTV,  Cosmopolitan, Daily Mail, ou encore  Yahoo! News. Au sein de l’application,  ces médias disposent de leur espace  dédié où ils sont regroupés sur un  même écran.

Mais, de l’aveu même de Snapchat,  cette offre publicitaire était «limitée».  Cette fois-ci, l’application va plus loin  et lancerait la possibilité de faire sponsoriser  par de grandes marques des  filtres d’effets dédiés aux selfies.

Snapchat finaliserait cette offre publicitaire,  qui pourrait atteindre 750.000  dollars la journée, en fonction d’un  événement à fort trafic par exemple.  Le modèle pourrait rapporter 100  millions de dollars par an. Certaines  marques se seraient déjà engagées  pour 10 millions de dollars par an

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