Tanger : le roi Mohammed 6 remet à neuf les Grottes d'Hercule

grottes-hercule-mohammed6

La réhabilitation des Grottes d'Hercule a permis de rendre son prestige d'antan à l'un des plus importants monuments de la ville du détroit aux plans culturel, touristique et historique, a affirmé Anouar El Amaoui, l'Ingénieur en charge de l'opération.

Dans une déclaration à la presse à l'occasion de l'inauguration, vendredi à Tanger, par SM le Roi Mohammed VI du projet de réhabilitation de ce site, M. El Amaoui a indiqué que le site des Grottes d'Hercule, symbole important de la ville du détroit, s'est détérioré ces dernières années à cause d'une exploitation anarchique et de l'érosion engendrée par l'infiltration des eaux de pluie.

Cette opération de réhabilitation, a-t-il ajouté, a porté sur le nettoyage interne des Grottes, le renforcement de leurs structures, la limitation des infiltrations des eaux de pluie, l'embellissement de leur aspect architectural pour leur donner une apparence à la hauteur de leur valeur historique, outre l'amélioration de l'éclairage interne et externe pour que le visiteur en garde le souvenir d'une expérience mémorable.

Laisser un commentaire