Tanger : le roi Mohammed 6 remet à neuf les Grottes d'Hercule

grottes-hercule-mohammed6

La réhabilitation des Grottes d'Hercule a permis de rendre son prestige d'antan à l'un des plus importants monuments de la ville du détroit aux plans culturel, touristique et historique, a affirmé Anouar El Amaoui, l'Ingénieur en charge de l'opération.

Dans une déclaration à la presse à l'occasion de l'inauguration, vendredi à Tanger, par SM le Roi Mohammed VI du projet de réhabilitation de ce site, M. El Amaoui a indiqué que le site des Grottes d'Hercule, symbole important de la ville du détroit, s'est détérioré ces dernières années à cause d'une exploitation anarchique et de l'érosion engendrée par l'infiltration des eaux de pluie.

Cette opération de réhabilitation, a-t-il ajouté, a porté sur le nettoyage interne des Grottes, le renforcement de leurs structures, la limitation des infiltrations des eaux de pluie, l'embellissement de leur aspect architectural pour leur donner une apparence à la hauteur de leur valeur historique, outre l'amélioration de l'éclairage interne et externe pour que le visiteur en garde le souvenir d'une expérience mémorable.

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case