Tour cycliste du Cameroun 2015: La sélection marocaine sacrée championne

Cyclisme_Tour_du_Cameroun


Le coureur cycliste marocain Mouhsine Lahsaini a enlevé, dimanche, le maillot jaune de leader du classement général individuel du Tour du Cameroun 2015 (Grand Prix International Chantal Biya), au terme de la quatrième et dernière étape, longue de 165 km, disputée entre Sangmélima et Yaoundé, tandis que la sélection marocaine a été sacrée au classement général par équipes.


Lahsaini est monté sur la plus haute marche du podium de ce tour, inscrit au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI) Africa Tour (15-18 octobre) et qualificatif aux JO-2016, après avoir totalisé un temps de 13h40min 11sec, devançant le Camerounais Francis Gérémie Nzeke (à 1:44) et l'Estonien Endrick Puntso (à 3:21).

Au classement par équipes, la sélection marocaine a dominé le classement général final avec un chrono de 12heures 37 minutes et 11 sec, suivie de la sélection camerounaise (à 3:44) et de celle rwandaise (à 5:26).

De son côté, le Marocain Anas Aït El Abdia a occupé la troisième place du classement des jeunes à 5min 50sec de l'Estonien Endrick Puntso, auteur de la première place.

La sélection marocaine avait remporté la 22è édition du Tour de Côte d'Ivoire qui s'est déroulée du 27 septembre au 2 octobre, lors de laquelle Lahsaini avait également décroché le maillot jaune de leader du classement général individuel.

Le Tour du Cameroun a constitué une occasion idoine pour les coureurs marocains afin de gagner davantage de points, favorisant ainsi leurs chances de participer aux prochains Jo de Rio de Janeiro.

(Avec MAP)



Laisser un commentaire