Trophée international Mohammed VI de Polo: le Maroc domine l'Egypte 4-1

L'équipe nationale (B), représentée par le Club Nakhil, a pris le meilleur, mardi à Tanger, sur l’équipe de l'Egypte 4-1 lors d'un match disputé dans le cadre de la 3e édition du Trophée International Mohammed VI de Polo, qui se déroule du 9 au 15 juin à Rabat, El Mansouria, Tanger et Assilah.

Organisée par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, la compétition avait débuté par une victoire de l'équipe marocaine (A) contre son homologue nigériane 9-6, lors d’un match disputé lundi à Rabat.

Commentant le résultat de ce mardi, Yassine Kadiri, joueur de l’équipe marocaine, s’est dit "fier" d’avoir remporté ce match face à une "équipe égyptienne expérimentée et ayant des joueurs de grande qualité", exprimant le voeux de pouvoir "aller de l’avant dans cet élan de victoire".

Le président du Club de polo de Larache-Assilah, Patrick Guerrand-Hermès a de son côté rappelé, dans une déclaration à la MAP, que Tanger "est la première ville dans le monde, en dehors de l’Inde, où il y a eu du polo", ce qui reflète à quel point "est très ancré l’amour du cheval dans ce pays".

Cet ancien président de la Fédération internationale de polo a indiqué qu’il ambitionne de "normaliser le polo dans le Maroc pour que cette discipline puisse revenir aux Jeux Olympiques".

De son côté, le président de la Fédération égyptienne de polo, Mohamed El Shamy, dont l’équipe participe pour la deuxième fois au Maroc, après l’édition de 2006, a indiqué que le Maroc dispose d’une équipe "très forte" qu’il sera difficile de battre.

Tenue sous l'égide de la Fédération royale marocaine de polo, l'édition de 2019 réunit des équipes représentant la France, le Portugal, le Nigeria, l’Égypte et le Maroc, qui participe avec deux équipes; l'équipe nationale (A) représentée par la Garde royale et l'équipe nationale (B) représentée par le Club Nakhil.

Les équipes participantes à cet événement sportif international ont été divisées en deux groupes, le premier comprenant le Maroc (A), le Nigéria et la France, tandis que le second est composé de l'équipe nationale (B), du Portugal et de l'Égypte.

Les parties de polo se déroulent en plusieurs manches (de 4 à 8), d'une durée de 7 minutes et demie chacune, avec des pauses de 3 minutes permettant aux joueurs de changer de cheval.


Laisser un commentaire