Tunisie : "Much Loved" en lice pour le Tanit d'Or de Carthage

ayouch_film-much-loved3


Après un succès en Europe, "Much Loved" passe la Méditerranée et se projettera en Tunisie. Nabil Ayouch présentera, en effet, en première africaine et arabe son "très" controversé long métrage lors de Journées Cinématographiques de Carthage. Alors que le film a été interdit par le ministère de la Communication pour « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l’image du royaume », « Much Loved » figure ainsi dans la sélection officielle pour le Tanit d’Or des Journées Cinématographiques de Carthage. Le film sera projeté  au Campus de la Manouba le 25 novembre à 12 heures ainsi qu'au Cinéma le Colisée le 26 novembre à 18 heures.


A rappeler que "Much Loved" a réussi à battre le record en France du film marocain le plus vu dans les salles obscures avec près de 200.000 entreés. Il a été également projeté en Italie et en Belgique.


Synopsis :


« Much Loved » met en scène le quotidien de plusieurs prostituées évoluant à Marrakech. Dans une société où le conservatisme social continue à exercer une grande influence, l’évocation de la prostitution demeure tabou. Alors que tout destinait les femmes à se soumettre, Noha, Soukaina, Randa et Hlima s’émancipent en bravant l’interdit.


 

Laisser un commentaire