Turquie: dix tués dans une explosion à Istanbul

attentat turquie

 

L'explosion qui s'est produite mardi matin dans la place historique de Sultanahmet à Istanbul a fait dix tués et quinze blessés faisant des blessés, selon un bilan fourni par le gouverneur de la métropole.


L'explosion, d'origine encore indéterminée, est survenue vers 10H20 locale (8H20 GMT) à proximité de la station de tramway Sultanahmet, place historique et touristique de la métropole stambouliote, et de l'obélisque de Théodose.

La police a bouclé la place empêchant les touristes de se rapprocher de la place pour le cas où il y aurait une seconde explosion. En janvier dernier, une femme s'était fait exploser à l'entrée d'un poste de police dans la même place de Sultanahmet blessant mortellement un agent et légèrement un autre.

Cet attentat avait été alors revendiqué par le groupe extrémiste Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C) en représailles à la mort de Berkine Elvan, un adolescent blessé par un tir de grenade lacrymogène lors des manifestations anti gouvernement de juin 2013 à Istanbul et décédé en mars 2014 des suites des blessures après 269 jours dans le coma.


Laisser un commentaire