La vidéo érotique d’homosexuels relayée sur Whatsapp n’a pas été tournée à Marrakech

© ph:DR

Depuis quelques jours, plusieurs journaux et sites électroniques ont fait état du tournage au Maroc d’un supposé film érotique qui met en scène des homosexuels dans un Ryad à Marrakech.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti, lundi, que la vidéo en question et qui circule sur l'application « Whatsapp » ait été filmée à Marrakech ou dans une autre ville marocaine.

Dans une mise au point, la DGSN précise suite à son enquête que les séquences filmées contenant des pratiques homosexuelles ont été téléchargées d’un film érotique de 113 minutes, qui a été tourné dans un célèbre hôtel dans le sud-est de la France et dont l’architecture est semblable aux Ryads du Maroc.

Aussi d’après la même source, cette vidéo comporte uniquement des scènes extérieures de l’espace public de la ville Marrakech comme l’aéroport Menara et certaines ruelles de la Médina ayant été montées techniquement, ce qui a provoqué une sorte de confusion et donné une fausse impression sur le véritable lieu du tournage de ce film.

Par ailleurs, la DGSN note que le réalisateur de ce film, de nationalité étrangère, a accédé au Maroc pour la dernière fois en 2014.

Laisser un commentaire