Une première voiture électrique signée Volvo

Le constructeur suédois a misé sur son modèle phare, le XC40 pour devenir le premier véhicule 100% électrique de la marque. Cette nouvelle incarne un véritable tournant pour Volvo Cars, puisque ces cinq prochaines années, la marque lancera un véhicule 100% électrique par an, en faisant en sorte qu’une Volvo vendue sur deux dans le monde soit électrique d’ici à 2025, l’autre étant une hybride. “Recharge” désignera toutes les Volvo rechargeables à motorisation 100% électrique ou hybride.

La motorisation 100% électrique du XC40 Recharge, offre une autonomie de plus de 400 km par recharge pour une puissance de 408 ch. La batterie se recharge à 80% de sa capacité en 40 minutes sur une borne de recharge rapide. Le système multimédia Android est entièrement intégré à Volvo On Call, la plate-forme de services connectés du constructeur. L’application Volvo On Call permet notamment aux conducteurs d’hybrides rechargeables de mesurer le temps qu’ils passent en mode 100% électrique.

Pour répondre à la hausse des demandes de ses modèles Recharge, Volvo Cars triplera sa capacité de production de véhicules électrifiés et proposera dès l’an prochain des modèles Recharge préconfigurés par les designers euxmêmes, pour lesquels les délais de livraison seront considérablement réduits. Volvo Cars entend faire en sorte que les véhicules hybrides rechargeables représentent 20% de ses ventes totales en 2020.

Chaque modèle Volvo de la gamme sera décliné en version Recharge, du SUV compact XC40 au fleuron de la marque qu’est le grand SUV XC90, en passant par les modèles de la gamme 60. Volvo Cars est le seul constructeur automobile à proposer une version hybride rechargeable de chaque modèle de sa gamme.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case